ANGLAIS B1 : Niveau intermédiaire | |
ㅡOBJECTIFS | L’objectif de cette formation est d’amener le participant qui débute en anglais vers le niveau européen B1. Les objectifs opérationnels et évaluables de cette formation sont :Comprendre la plupart des situations qui pourraient être rencontrées au travail ou en voyage dans une région où l’anglais est parlé par exemple.Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt, prendre confiance dans ses facultés à parler et comprendre l’anglais.Consolider les bases linguistiques (grammaire, vocabulaire expressions usuelles).Enrichir son vocabulaire de base.Lire et comprendre l’anglais de niveau intermédiaire.Obtenir le meilleur score possible au certificat le plus reconnu en anglais professionnel : le TOEIC. |
ㅡPUBLIC | Tout Public |
ㅡPRÉ-REQUIS | Aucun |
ㅡDURÉE | La durée moyenne de l’action de formation est estimée à 13 heures, dont13 heures en e-learning à distance |
ㅡTYPE | Formation à distance |
ㅡPÉRIODE DERÉALISATION | En fonction de l’offre choisie (Light, Découverte, Classique ou Supérieure) la période de formation peut s’étaler de 2 mois à 6 mois. |
ㅡEVALUATION | Tests en contrôle continu sur la plateforme en ligne en cours de formation. |
ㅡSANCTION |
PROGRAMME
Cette action de formation est une action concourant au développement des compétences réalisée suivant un format à distance.
SÉQUENCES À DISTANCE
CONTENU | Durée moyenne estimée (heures) |
Unit 0: Training presentation | 0:27:00 |
Module 0: Présentation de la formation | 00:22 |
Quiz 0 : Test de positionnement | 00:05 |
Unit 1 : Past memories | 1:08:00 |
Module 1 : Past simple tense | 00:06 |
Quiz 1: Past simple tense | 00:05 |
Module 2: Was & were | 00:08 |
Quiz 2: was & were | 00:05 |
Module 3: Past continuous | 00:04 |
Quiz 3: Past continuous | 00:05 |
Module 4: Auxiliar did | 00:03 |
Quiz 4: Auxiliar did | 00:05 |
Module 5: Used to | 00:05 |
Quiz 5: Used to | 00:05 |
Module 6: Childhood memories | 00:04 |
Quiz 6: Childhood memories | 00:05 |
Module 7: Jackson Pollock story | 00:03 |
Quiz 7: Jackson Pollock story | 00:05 |
Unit 2: Transportation | 1:02:00 |
Module 1: Indirect questions | 00:05 |
Quiz 1: Indirect questions | 00:05 |
Module 2: Transportation | 00:03 |
Quiz 2: Transportation | 00:05 |
Module 3: Transportation problems | 00:02 |
Quiz 3: Transportation problems | 00:05 |
Module 4: City services | 00:03 |
Quiz 4: City services | 00:05 |
Module 5: Expressions of quantity | 00:05 |
Quiz 5: Expressions of quantity | 00:05 |
Module 6: Tourist questions | 00:04 |
Quiz 6: Tourist questions | 00:05 |
Module 7: Compound nouns | 00:05 |
Quiz 7: Compound nouns | 00:05 |
Unit 3: My amazing house | 0:47:00 |
Module 1: Homes | 00:06 |
Quiz 1: Homes | 00:05 |
Module 2 : Evaluations and comparisons | 00:05 |
Quiz 2: Evaluations and comparisons | 00:05 |
Module 3: A home away from home | 00:02 |
Quiz 3: A home away from home | 00:05 |
Module 4: Make a wish | 00:06 |
Quiz 4: Make a wish | 00:05 |
Module 5: The world’s happiest cities | 00:03 |
Quiz 5: The world happiest cities | 00:05 |
Unit 4: I love this food | 0:55:00 |
Module 1: Past simple vs. present perfect | 00:07 |
quiz 1: Past simple vs. present perfect | 00:05 |
Module 2: Let’s cook | 00:03 |
Quiz 2: let’s cook | 00:05 |
Module 3: Food vocabulary | 00:02 |
Quiz 3: Food vocabulary | 00:05 |
Module 4: What is your favorite meal? | 00:03 |
Quiz 4: What is your favorite meal? | 00:05 |
Module 5: At the restaurant | 00:03 |
Quiz 5: At the restaurant | 00:05 |
Module 6: Sequence adverbs | 00:07 |
Quiz 6: Sequence adverbs | 00:05 |
Unit 5: Vacation Time | 0:40:00 |
Module 1: Travel agency | 00:03 |
Quiz 1: Travel agency | 00:05 |
Module 2: Planning my vacations | 00:04 |
Quiz 2: Planning my vacations | 00:05 |
Module 3: Travel advices | 00:03 |
Quiz 3: Travel advices | 00:05 |
Module 4: Travel vocabulary | 00:03 |
Quiz 4: Travel vocabulary | 00:05 |
Module 5: Survival guide | 00:02 |
Quiz 5: Survival guide | 00:05 |
Unit 6: Requests | 0:43:00 |
Module 1: Would you mind? | 00:02 |
Quiz 1: Would you mind? | 00:05 |
Module 2: Phrasal verbs | 00:06 |
Quiz 2: Phrasal verbs | 00:05 |
Module 3: Polite requests | 00:04 |
Quiz 3: Polite requests | 00:05 |
Module 4: Apologizing | 00:03 |
Quiz 4: Apologizing | 00:05 |
Module 5: Refusing politely | 00:03 |
Quiz 5: Refusing politely | 00:05 |
Unit 7: Technology | 0:39:00 |
Module 1: What is this for? | 00:03 |
Quiz 1: What is this for? | 00:05 |
Module 2: Technological devices | 00:03 |
Quiz 2: Technological devices | 00:05 |
Module 3: Imperatives and infinitives | 00:03 |
Quiz 3: Imperatives and infinitives | 00:05 |
Module 4: Giving Instructions | 00:03 |
Quiz 4: Giving instructions | 00:05 |
Module 5: Technology Vocabulary | 00:02 |
Quiz 5: Technology vocabulary | 00:05 |
Unit 8: Holidays | 0:41:00 |
Module 1: Holidays | 00:04 |
Quiz 1: holidays | 00:05 |
Module 2: Adverbial clauses of time | 00:03 |
Quiz 2: Adverbial clauses of time | 00:05 |
Module 3: Special celebrations | 00:03 |
Quiz 3: Special celebrations | 00:05 |
Module 4:Festivals | 00:03 |
Quiz 4: Festivals | 00:05 |
Module 5: Traditions around the world | 00:03 |
Quiz 5: Traditions around the world | 00:05 |
Unit 9: Changes | 0:40:00 |
Module 1: Before & now | 00:03 |
Quiz 1: Before and now | 00:05 |
Module 2: Life before and now | 00:03 |
Quiz 2: life before and now | 00:05 |
Module 3: Now and in the future | 00:03 |
Quiz 3: now and in the future | 00:05 |
Module 4: Technology changed our lives | 00:03 |
Quiz 4: Technology changed our lives | 00:05 |
Module 5: Condicional if clauses | 00:03 |
Quiz 5: Conditional if clauses | 00:05 |
Unit 10: Personality | 0:47:00 |
Module 1: Working with people | 00:04 |
Quiz 1: Working with people | 00:05 |
Module 2: Gerund, short responses | 00:06 |
Quiz 2: Gerund, short responses | 00:05 |
Module 3: Do what you love | 00:04 |
Quiz 3: Do what you love | 00:05 |
Module 4: Personality traits | 00:04 |
Quiz 4: Personality traits | 00:05 |
Module 5: Clauses with because | 00:04 |
Quiz 5: Clauses with because | 00:05 |
Unit 11: Monuments | 0:56:00 |
Module 1: Amazing landmarks | 00:06 |
Quiz 1: Amazing landmarks | 00:05 |
Module 2: Passive with (simple past) | 00:06 |
Quiz 2: Passive with (Simple past) | 00:05 |
Module 3: Man made wonders | 00:03 |
Quiz 3: Man made wonders | 00:05 |
Module 4: passive without by (Simple present) | 00:06 |
Quiz 4: Passive without by (Simple present) | 00:05 |
Module 5: Is all tourism good? | 00:02 |
Quiz 5: Is all tourism good? | 00:05 |
Module 6: What’s your favorite museum? | 00:03 |
Quiz 6: What’s your favorite museum? | 00:05 |
Unit 12: Storytelling | 0:48:00 |
Module 1: Coincidences | 00:03 |
Quiz 1: Coincidences | 00:05 |
Module 2: Past continuous vs simple past | 00:06 |
Quiz 2: Past continuous vs simple past | 00:05 |
Module 3: What happened? | 00:04 |
Quiz 3: What happened? | 00:05 |
Module 4: Present perfect continuous | 00:05 |
Quiz 4: Present perfect continuous | 00:05 |
Module 5: Breaking down the sound of silence | 00:05 |
Quiz 5: Breaking down the sound of silence | 00:05 |
Unit 13: Movie time | 0:54:00 |
Module 1: Movie trivia | 00:03 |
Quiz 1: Movie trivia | 00:05 |
Module 2: Participle as adjectives | 00:05 |
Quiz 2: Participle as adjectives | 00:05 |
Module 3: How do you like it? | 00:04 |
Quiz 3: How do you like it? | 00:05 |
Module 4: Relative pronouns for people and things | 00:06 |
Quiz 4: Relative pronouns for people and things | 00:05 |
Module 5: A movie review | 00:02 |
Quiz 5: A movie review | 00:05 |
Module 6: The real act of acting | 00:04 |
Quiz 6: The real act of acting | 00:05 |
Unit 14: Gestures | 0:55:00 |
Module 1: Emojis | 00:04 |
Quiz 1: Emojis | 00:05 |
Module 2: Body language | 00:04 |
Quiz 2: Body language | 00:05 |
Module 3: Modals and adverbs | 00:06 |
Quiz 3: Modals and adverbs | 00:05 |
Module 4: What’s the matter with me? | 00:02 |
Quiz 4: What’s the matter with me? | 00:05 |
Module 5: Rules and regulations | 00:05 |
Quiz 5: Rules and regulations | 00:05 |
Module 6: Road signs | 00:04 |
Quiz 6: Road signs | 00:05 |
Unit 15: Advices | 0:44:00 |
Module 1: News for you | 00:02 |
Quiz 1: News for you | 00:05 |
Module 2: What would you do? | 00:05 |
Quiz 2: What would you do? | 00:05 |
Module 3: Past modals | 00:04 |
Quiz 3: Past modals | 00:05 |
Module 4: An awful trip | 00:04 |
Quiz 4: An awful trip | 00:05 |
Module 5: Advice needed | 00:04 |
Quiz 5: Advice needed | 00:05 |
Unit 16: What did she say? | 0:43:00 |
Module 1: Excuses | 00:06 |
Quiz 1: Excuses | 00:05 |
Module 2: Reported Speech | 00:07 |
Quiz 2: Reported Speech statements | 00:05 |
Module 3: Reported Speech statements | 00:07 |
Quiz 3: Reported Speech statements | 00:05 |
Module 4: Just a bunch of excuses | 00:03 |
Quiz 4: Just a bunch of excuses | 00:05 |
Unit 17: Questionnaire de satisfaction | 00:05 |
TOTAL ESTIMÉ | 13:34:00 |
Au cours de la réalisation de l’action, des supports de cours digitalisés en vidéos et/ou supports Powerpoint sont mis à la disposition du Stagiaire, sur une plateforme e-learning accessible à l’url suivant : https://educa-plus.fr/
Le suivi de l’exécution de l’action de formation, pour la séquence réalisée à distance, sera effectué au moyen de la validation du quiz correspondant à chaque module que le Stagiaire devra réaliser sur ordinateur sur la plateforme pédagogique e-learning d’EDUCA PLUS ou sur des logiciels tiers.
Les exercices et travaux à effectuer par le Stagiaire prendront la forme de tests, quiz ou mises en situation professionnelle. Ceux-ci devront être réalisés tout au long de la période de réalisation de l’action de formation.
À l’issue de la formation, les Stagiaires recevront une attestation de formation de la part d’EDUCA PLUS. Celle-ci sera à télécharger sur la plateforme e-learning.
Conception pédagogique de la formation
Les compétences et qualifications des formateurs :
Ce parcours de formation a été conçu par :
- Esniht Atehortua, professeure d’anglais à l’université de Istinye (Istanbul, TURQUIE) depuis 2018 et formatrice d’anglais à distance, titulaire d’un bachelor en enseignement des langues étrangères de l’université Antioquia.
Modalités d’assistance du stagiaire lors de la séquence de formation réalisée à distance
1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation
- Esniht Atehortua, professeure d’anglais à l’université de Istinye (Istanbul, TURQUIE) depuis 2018 et formatrice d’anglais à distance, titulaire d’un bachelor en enseignement des langues étrangères de l’université Antioquia.
- Axelle Zigault, formatrice d’anglais pour enfants en bas âges depuis 2011 et formatrice pour adultes depuis janvier 2021, titulaire d’un First Certificate in English (Niveau B2 selon le CECRL) et d’un Certificate in Advanced English (Niveau C1 selon le CECRL) du Harrow College (Royaume-Uni) et certifiée formatrice par la Formation Certifiante de Formateur pour Adultes.
Les personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation sont actualisées régulièrement sur cette page. Dernière mise à jour : 23 septembre 2021.
2/ Les modalités techniques selon lesquelles le Stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes
Pendant toute la durée de la session de formation, le Stagiaire est accompagné dans tous les cas via la messagerie intégrée à la plateforme e-learning d’EDUCA PLUS. Il peut également solliciter un accompagnement technique ou pédagogique par e-mail à l’adresse formation@educa-plus.fr
Le stagiaire peut solliciter un ou plusieurs rendez-vous personnalisés avec un professionnel expert via la plateforme Calendly intégrée dans la plateforme e-learning. Les conditions d’accès dépendent de la formule tarifaire (Light, Découverte, Classique ou Supérieure) que le Stagiaire a choisi (Cf ci-dessous).
Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire
Dans le cadre de la réalisation de la séquence de formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne d’EDUCA PLUS.
Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :
1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours en vidéo, documents Powerpoint, documents PDF visionnables en ligne
2. Les exercices d’évaluation : quiz type QCM, réalisation d’études de cas ou mises en situation professionnelles
La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques dépend de la formule tarifaire Light, Découverte, Classique ou Supérieure (choisie lors de la validation de la Commande sur la Plateforme MonCompteFormation), dont voici les caractéristiques :
- Offre Light – 860,00€
- Accès illimité 24/7 durant la session
- Assistance technique et pédagogique par e-mail sous 72h
- Session de formation de 2 mois maximum
- Cours particuliers : 5 heures maximum
- Offre Découverte – 1 220,00€
- Accès illimité 24/7 durant la session
- Assistance technique et pédagogique par e-mail sous 48h
- Session de formation de 3 mois maximum
- Cours particuliers : 8 heures maximum
- Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
- Contenus et mises à jour accessibles pendant 1 mois après la fin de la session CPF
- Offre Classique – 1 940,00€
- Accès illimité 24/7 durant la session
- Assistance technique et pédagogique par e-mail et téléphone sous 48h
- Session de formation de 4 mois maximum
- Cours particuliers : 12 heures maximum
- Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
- Contenus et mises à jour accessibles pendant 3 mois après la fin de la session CPF
- Offre Supérieure – 3 000,00€
- Accès illimité 24/7 durant la session
- Assistance technique et pédagogique PRIORITAIRE par e-mail et téléphone
- Session de formation de 6 mois maximum
- Cours particuliers : illimités !
- Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
- Contenus et mises à jour accessibles pendant 12 mois après la fin de la session CPF
Évaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation
Chaque complétion d’un module (exemple : cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de données MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l’assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.
Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à différents tests en ligne (quiz type QCM, étude de cas, mise en situation, etc).
Des appels, SMS ou e-mails de relance pourront également être adressés au Stagiaire, pour vérifier que tout se passe bien dans sa formation, qu’il en est satisfait ou lorsque celui-ci n’aurait pas exécuté la totalité de l’action de formation.
Modalités de sanction de l’action de formation
L’action de formation est sanctionnée par le passage d’une certification qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. L’inscription au passage de cette certification doit être effectuée par le Stagiaire, auprès du certificateur déclaré dans le programme et sur la plateforme MonCompteFormation, et dans les conditions rappelées ci-après.
La formation donne lieu, dans tous les cas, à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning d’EDUCA PLUS, à la fin de la formation.
Le Stagiaire doit valider l’ensemble des modules de la formation et satisfaire aux différents tests à réaliser, qui contribuent à la sanction de l’action de formation. Le candidat obtient une attestation de réussite de la formation (valable à vie), s’il satisfait à tous les tests.
1/ Certificateur et certification
▪ Certificateur : ETS GLOBAL
▪ Certification : Test TOEIC® (fiche RS3130)
2/ Modalités d’inscription à l’épreuve de la certification
Dès que le Stagiaire termine sa formation, il doit s’inscrire directement en ligne auprès du certificateur ou téléphoner au 03 74 47 21 00 pour demander l’inscription à la certification.
3/ Modalités d’évaluation lors de l’épreuve
L’examen présentiel TOEIC Listening and Reading dure 2 heures au total. Il se déroule en 2 parties. Section Listening : 100 questions et 45 minutes. Section Reading : 100 questions et 75 minutes.