Formation Anglais Intermédiaire (Niveau B1)

ANGLAIS B1 : Niveau intermédiaire
OBJECTIFSL’objectif de cette formation est d’amener le participant qui débute en anglais vers le niveau européen B1. Les objectifs opérationnels et évaluables de cette formation sont :Comprendre la plupart des situations qui pourraient être rencontrées au travail ou en voyage dans une région où l’anglais est parlé par exemple.Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt, prendre confiance dans ses facultés à parler et comprendre l’anglais.Consolider les bases linguistiques (grammaire, vocabulaire expressions usuelles).Enrichir son vocabulaire de base.Lire et comprendre l’anglais de niveau intermédiaire.Obtenir le meilleur score possible au certificat le plus reconnu en anglais professionnel : le TOEIC.
PUBLICTout Public
PRÉ-REQUISAucun
DURÉELa durée moyenne de l’action de formation est estimée à 13 heures, dont13 heures en e-learning à distance
TYPEFormation à distance
PÉRIODE DERÉALISATIONEn fonction de l’offre choisie (Light, Découverte, Classique ou Supérieure) la période de formation peut s’étaler de 2 mois à 6 mois.
EVALUATIONTests en contrôle continu sur la plateforme en ligne en cours de formation.
SANCTIONCertification préparée : Tests TOEIC® (Test of English for International Communication). Cet examen mesure les capacités du candidat à évoluer dans un environnement professionnel anglophone. L’inscription se fait en fin de formation, lorsque le candidat se sent prêt, par téléphone en joignant le 03 74 47 21 00. Un assistant de formation d’EDUCA PLUS se chargera alors de trouver l’horaire et le lieu de passage d’examen les plus appropriés pour l’apprenant. L’examen présentiel TOEIC Listening and Reading dure 2 heures au total. Il se déroule en 2 parties. Section Listening : 100 questions et 45 minutes. Section Reading : 100 questions et 75 minutes.

PROGRAMME

Cette action de formation est une action concourant au développement des compétences réalisée suivant un format à distance.

SÉQUENCES À DISTANCE

CONTENUDurée moyenne estimée (heures)
Unit 0: Training presentation0:27:00
Module 0: Présentation de la formation00:22
Quiz 0 : Test de positionnement00:05
Unit 1 : Past memories1:08:00
Module 1 : Past simple tense00:06
Quiz 1: Past simple tense00:05
Module 2: Was & were00:08
Quiz 2: was & were00:05
Module 3: Past continuous00:04
Quiz 3: Past continuous00:05
Module 4: Auxiliar did00:03
Quiz 4: Auxiliar did00:05
Module 5: Used to00:05
Quiz 5: Used to00:05
Module 6: Childhood memories00:04
Quiz 6: Childhood memories00:05
Module 7: Jackson Pollock story00:03
Quiz 7: Jackson Pollock story00:05
Unit 2: Transportation1:02:00
Module 1: Indirect questions00:05
Quiz 1: Indirect questions00:05
Module 2: Transportation00:03
Quiz 2: Transportation00:05
Module 3: Transportation problems00:02
Quiz 3: Transportation problems00:05
Module 4: City services00:03
Quiz 4: City services00:05
Module 5: Expressions of quantity00:05
Quiz 5: Expressions of quantity00:05
Module 6: Tourist questions00:04
Quiz 6: Tourist questions00:05
Module 7: Compound nouns00:05
Quiz 7: Compound nouns00:05
Unit 3: My amazing house0:47:00
Module 1: Homes00:06
Quiz 1: Homes00:05
Module 2 : Evaluations and comparisons00:05
Quiz 2: Evaluations and comparisons00:05
Module 3: A home away from home00:02
Quiz 3: A home away from home00:05
Module 4: Make a wish00:06
Quiz 4: Make a wish00:05
Module 5: The world’s happiest cities00:03
Quiz 5: The world happiest cities00:05
Unit 4: I love this food0:55:00
Module 1: Past simple vs. present perfect00:07
quiz 1: Past simple vs. present perfect00:05
Module 2: Let’s cook00:03
Quiz 2: let’s cook00:05
Module 3: Food vocabulary00:02
Quiz 3: Food vocabulary00:05
Module 4: What is your favorite meal?00:03
Quiz 4: What is your favorite meal?00:05
Module 5: At the restaurant00:03
Quiz 5: At the restaurant00:05
Module 6: Sequence adverbs00:07
Quiz 6: Sequence adverbs00:05
Unit 5: Vacation Time0:40:00
Module 1: Travel agency00:03
Quiz 1: Travel agency00:05
Module 2: Planning my vacations00:04
Quiz 2: Planning my vacations00:05
Module 3: Travel advices00:03
Quiz 3: Travel advices00:05
Module 4: Travel vocabulary00:03
Quiz 4: Travel vocabulary00:05
Module 5: Survival guide00:02
Quiz 5: Survival guide00:05
Unit 6: Requests0:43:00
Module 1: Would you mind?00:02
Quiz 1: Would you mind?00:05
Module 2: Phrasal verbs00:06
Quiz 2: Phrasal verbs00:05
Module 3: Polite requests00:04
Quiz 3: Polite requests00:05
Module 4: Apologizing00:03
Quiz 4: Apologizing00:05
Module 5: Refusing politely00:03
Quiz 5: Refusing politely00:05
Unit 7: Technology0:39:00
Module 1: What is this for?00:03
Quiz 1: What is this for?00:05
Module 2: Technological devices00:03
Quiz 2: Technological devices00:05
Module 3: Imperatives and infinitives00:03
Quiz 3: Imperatives and infinitives00:05
Module 4: Giving Instructions00:03
Quiz 4: Giving instructions00:05
Module 5: Technology Vocabulary00:02
Quiz 5: Technology vocabulary00:05
Unit 8: Holidays0:41:00
Module 1: Holidays00:04
Quiz 1: holidays00:05
Module 2: Adverbial clauses of time00:03
Quiz 2: Adverbial clauses of time00:05
Module 3: Special celebrations00:03
Quiz 3: Special celebrations00:05
Module 4:Festivals00:03
Quiz 4: Festivals00:05
Module 5: Traditions around the world00:03
Quiz 5: Traditions around the world00:05
Unit 9: Changes0:40:00
Module 1: Before & now00:03
Quiz 1: Before and now00:05
Module 2: Life before and now00:03
Quiz 2: life before and now00:05
Module 3: Now and in the future00:03
Quiz 3: now and in the future00:05
Module 4: Technology changed our lives00:03
Quiz 4: Technology changed our lives00:05
Module 5: Condicional if clauses00:03
Quiz 5: Conditional if clauses00:05
Unit 10: Personality0:47:00
Module 1: Working with people00:04
Quiz 1: Working with people00:05
Module 2: Gerund, short responses00:06
Quiz 2: Gerund, short responses00:05
Module 3: Do what you love00:04
Quiz 3: Do what you love00:05
Module 4: Personality traits00:04
Quiz 4: Personality traits00:05
Module 5: Clauses with because00:04
Quiz 5: Clauses with because00:05
Unit 11: Monuments0:56:00
Module 1: Amazing landmarks00:06
Quiz 1: Amazing landmarks00:05
Module 2: Passive with (simple past)00:06
Quiz 2: Passive with (Simple past)00:05
Module 3: Man made wonders00:03
Quiz 3: Man made wonders00:05
Module 4: passive without by (Simple present)00:06
Quiz 4: Passive without by (Simple present)00:05
Module 5: Is all tourism good?00:02
Quiz 5: Is all tourism good?00:05
Module 6: What’s your favorite museum?00:03
Quiz 6: What’s your favorite museum?00:05
Unit 12: Storytelling0:48:00
Module 1: Coincidences00:03
Quiz 1: Coincidences00:05
Module 2: Past continuous vs simple past00:06
Quiz 2: Past continuous vs simple past00:05
Module 3: What happened?00:04
Quiz 3: What happened?00:05
Module 4: Present perfect continuous00:05
Quiz 4: Present perfect continuous00:05
Module 5: Breaking down the sound of silence00:05
Quiz 5: Breaking down the sound of silence00:05
Unit 13: Movie time0:54:00
Module 1: Movie trivia00:03
Quiz 1: Movie trivia00:05
Module 2: Participle as adjectives00:05
Quiz 2: Participle as adjectives00:05
Module 3: How do you like it?00:04
Quiz 3: How do you like it?00:05
Module 4: Relative pronouns for people and things00:06
Quiz 4: Relative pronouns for people and things00:05
Module 5: A movie review00:02
Quiz 5: A movie review00:05
Module 6: The real act of acting00:04
Quiz 6: The real act of acting00:05
Unit 14: Gestures0:55:00
Module 1: Emojis00:04
Quiz 1: Emojis00:05
Module 2: Body language00:04
Quiz 2: Body language00:05
Module 3: Modals and adverbs00:06
Quiz 3: Modals and adverbs00:05
Module 4: What’s the matter with me?00:02
Quiz 4: What’s the matter with me?00:05
Module 5: Rules and regulations00:05
Quiz 5: Rules and regulations00:05
Module 6: Road signs00:04
Quiz 6: Road signs00:05
Unit 15: Advices0:44:00
Module 1: News for you00:02
Quiz 1: News for you00:05
Module 2: What would you do?00:05
Quiz 2: What would you do?00:05
Module 3: Past modals00:04
Quiz 3: Past modals00:05
Module 4: An awful trip00:04
Quiz 4: An awful trip00:05
Module 5: Advice needed00:04
Quiz 5: Advice needed00:05
Unit 16: What did she say?0:43:00
Module 1: Excuses00:06
Quiz 1: Excuses00:05
Module 2: Reported Speech00:07
Quiz 2: Reported Speech statements00:05
Module 3: Reported Speech statements00:07
Quiz 3: Reported Speech statements00:05
Module 4: Just a bunch of excuses00:03
Quiz 4: Just a bunch of excuses00:05
Unit 17: Questionnaire de satisfaction00:05
TOTAL ESTIMÉ13:34:00

Au cours de la réalisation de l’action, des supports de cours digitalisés en vidéos et/ou supports Powerpoint sont mis à la disposition du Stagiaire, sur une plateforme e-learning accessible à l’url suivant : https://educa-plus.fr/ 

Le suivi de l’exécution de l’action de formation, pour la séquence réalisée à distance, sera effectué au moyen de la validation du quiz correspondant à chaque module que le Stagiaire devra réaliser sur ordinateur sur la plateforme pédagogique e-learning d’EDUCA PLUS ou sur des logiciels tiers.

Les exercices et travaux à effectuer par le Stagiaire prendront la forme de tests, quiz ou mises en situation professionnelle. Ceux-ci devront être réalisés tout au long de la période de réalisation de l’action de formation.

À l’issue de la formation, les Stagiaires recevront une attestation de formation de la part d’EDUCA PLUS. Celle-ci sera à télécharger sur la plateforme e-learning.

Conception pédagogique de la formation

Les compétences et qualifications des formateurs :

Ce parcours de formation a été conçu par :

  • Esniht Atehortua, professeure d’anglais à l’université de Istinye (Istanbul, TURQUIE) depuis 2018 et formatrice d’anglais à distance, titulaire d’un bachelor en enseignement des langues étrangères de l’université Antioquia.

Modalités d’assistance du stagiaire lors de la séquence de formation réalisée à distance

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation

  • Esniht Atehortua, professeure d’anglais à l’université de Istinye (Istanbul, TURQUIE) depuis 2018 et formatrice d’anglais à distance, titulaire d’un bachelor en enseignement des langues étrangères de l’université Antioquia.
  • Axelle Zigault, formatrice d’anglais pour enfants en bas âges depuis 2011 et formatrice pour adultes depuis janvier 2021, titulaire d’un First Certificate in English (Niveau B2 selon le CECRL) et d’un Certificate in Advanced English (Niveau C1 selon le CECRL) du Harrow College (Royaume-Uni) et certifiée formatrice par la Formation Certifiante de Formateur pour Adultes.

Les personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation sont actualisées régulièrement sur cette page. Dernière mise à jour : 23 septembre 2021.

2/ Les modalités techniques selon lesquelles le Stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes 

Pendant toute la durée de la session de formation, le Stagiaire est accompagné dans tous les cas via la messagerie intégrée à la plateforme e-learning d’EDUCA PLUS. Il peut également solliciter un accompagnement technique ou pédagogique par e-mail à l’adresse formation@educa-plus.fr

Le stagiaire peut solliciter un ou plusieurs rendez-vous personnalisés avec un professionnel expert via la plateforme Calendly intégrée dans la plateforme e-learning. Les conditions d’accès dépendent de la formule tarifaire (Light, Découverte, Classique ou Supérieure) que le Stagiaire a choisi (Cf ci-dessous).

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne d’EDUCA PLUS.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours en vidéo, documents Powerpoint, documents PDF visionnables en ligne

2. Les exercices d’évaluation : quiz type QCM, réalisation d’études de cas ou mises en situation professionnelles

La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques dépend de la formule tarifaire Light, Découverte, Classique ou Supérieure (choisie lors de la validation de la Commande sur la Plateforme MonCompteFormation), dont voici les caractéristiques :

  • Offre Light – 860,00€
    • Accès illimité 24/7 durant la session
    • Assistance technique et pédagogique par e-mail sous 72h
    • Session de formation de 2 mois maximum
    • Cours particuliers : 5 heures maximum
  • Offre Découverte – 1 220,00€
    • Accès illimité 24/7 durant la session
    • Assistance technique et pédagogique par e-mail sous 48h
    • Session de formation de 3 mois maximum
    • Cours particuliers : 8 heures maximum
    • Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
    • Contenus et mises à jour accessibles pendant 1 mois après la fin de la session CPF
  • Offre Classique – 1 940,00€
    • Accès illimité 24/7 durant la session
    • Assistance technique et pédagogique par e-mail et téléphone sous 48h
    • Session de formation de 4 mois maximum
    • Cours particuliers : 12 heures maximum
    • Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
    • Contenus et mises à jour accessibles pendant 3 mois après la fin de la session CPF
  • Offre Supérieure – 3 000,00€
    • Accès illimité 24/7 durant la session
    • Assistance technique et pédagogique PRIORITAIRE par e-mail et téléphone
    • Session de formation de 6 mois maximum
    • Cours particuliers : illimités !
    • Possibilité de re-visionner les modules déjà parcourus
    • Contenus et mises à jour accessibles pendant 12 mois après la fin de la session CPF

Évaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation 

Chaque complétion d’un module (exemple : cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de données MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l’assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action. 

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à différents tests en ligne (quiz type QCM, étude de cas, mise en situation, etc). 

Des appels, SMS ou e-mails de relance pourront également être adressés au Stagiaire, pour vérifier que tout se passe bien dans sa formation, qu’il en est satisfait ou lorsque celui-ci n’aurait pas exécuté la totalité de l’action de formation.

Modalités de sanction de l’action de formation 

L’action de formation est sanctionnée par le passage d’une certification qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. L’inscription au passage de cette certification doit être effectuée par le Stagiaire, auprès du certificateur déclaré dans le programme et sur la plateforme MonCompteFormation, et dans les conditions rappelées ci-après.

La formation donne lieu, dans tous les cas, à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning d’EDUCA PLUS, à la fin de la formation. 

Le Stagiaire doit valider l’ensemble des modules de la formation et satisfaire aux différents tests à réaliser, qui contribuent à la sanction de l’action de formation. Le candidat obtient une attestation de réussite de la formation (valable à vie), s’il satisfait à tous les tests.

1/ Certificateur et certification

Certificateur : ETS GLOBAL

Certification : Test TOEIC® (fiche RS3130)

2/ Modalités d’inscription à l’épreuve de la certification

Dès que le Stagiaire termine sa formation, il doit s’inscrire directement en ligne auprès du certificateur ou téléphoner au 03 74 47 21 00 pour demander l’inscription à la certification.

3/ Modalités d’évaluation lors de l’épreuve

L’examen présentiel TOEIC Listening and Reading dure 2 heures au total. Il se déroule en 2 parties. Section Listening : 100 questions et 45 minutes. Section Reading : 100 questions et 75 minutes.